AKG K551 : la promesse
AKG propose un casque doté de deux haut-parleurs de 50 mm de diamètre pour offrir un son de qualité. Son câble intègre une télécommande et un micro pour faciliter l’utilisation du casque avec les smartphones et tablettes. Est-il confortable ? Quelle est sa qualité sonore ? Nous l’avons testé pour le savoir.
AKG K551 : la réalité
Vendu environ 280 euros, ce casque offre une très bonne qualité sonore. Le son manque toutefois quelque peu de chaleur, à cause d’un excès d’aigus. Toutefois, cela se corrige facilement avec l’égaliseur de votre lecteur audio. Pour le reste, le casque ne passe pas inaperçu avec ses écouteurs de 11 cm de diamètre ! Il se révèle plutôt en encombrant et son arceau n’est pas pliable. Au mieux, les écouteurs pivotent pour se mettre à plat et réduire l’épaisseur lors du transport. En revanche, si le K551 prend de la place, il se révèle aussi très confortable avec ses oreillettes en mousse. En outre, il isole bien des bruits environnants.
Utilisable avec un smartphone
Côté design, AKG joue la carte de la sobriété et de la robustesse en faisant la part belle au métal. Mauvaise surprise, son câble n’est pas détachable et se révèle un peu court. Bon point, il est doté d’une télécommande à trois boutons (pause, volume) pour contrôler la musique lue sur un smartphone par exemple. Enfin, le casque dispose d’un micro pour passer des appels téléphoniques. Dans ce mode, le K551 offre également une bonne qualité sonore.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.