XtremeMac Tango Bar : la promesse
Avec ce Tango Bar, XtremeMac a voulu proposer une barre de son qui par ses dimensions réduites sera plus adaptée au monde des moniteurs et des PC que des téléviseurs et des home cinéma. Voyons si cette miniaturisation porte préjudice à la qualité sonore.
XtremeMac Tango Bar : la réalité
Elle est plutôt élégante cette mini barre de son destinée à être posée sous un moniteur ou un téléviseur de petite taille et chargée de leur apporter le faste acoustique qui leur fait souvent défaut. Bien qu’il soit dessiné pour accompagner les écrans et les ordinateurs de la marque à la pomme, le Tango Bar de XtremeMac s’accommode très bien d’autres marques.
Une connectique simple pour une utilisation simple
Grâce à sa connectique assez simpliste (une entrée audio ligne et une sortie casque), nous avons pu le relier à un baladeur MP3, un lecteur multimédia, un tuner FM ou une TV.
Seule obligation pour exploiter cette entrée ligne universelle : il nous faut disposer d’un bloc d’alimentation externe USB pour alimenter la barre de son. En usage normal c’est le port USB qui la relie au PC qui se charge de cette tâche. Cette connectique basique est complétée par une sortie SUB qui permet de relier un caisson de basses externe.
Faible puissance et bonne musicalité
Question puissance et musicalité, le Tango Bar annonce une puissance de 10 watts, ce qui est amplement suffisant pour une pièce de taille normale. A fortiori quand la barre de son est disposée sous un moniteur situé à environ un mètre voire moins de l’utilisateur.
Lors de nos tests, nous avons relevé cette puissance à environ 7 watts, et ce sans aucune distorsion sonore. De même, nous avons mesuré que la bande passante s’étend de 83 Hz à plus de 22 300 Hz avec un rapport signal/bruit de 100,4 dB. Pas de doute, c’est du bon son qui sort de cette mini barre.
Trop de simplicité nuit à l’ergonomie
Question ergonomie, ce n’est pas trop mal mais on aurait bien aimé trouver des réglages pour les graves et les aigus. Tout comme on peut critiquer la trop petite longueur du câble USB (seulement 50 cm). Suffisant pour un utilisateur d’iMac mais pas pour les utilisateurs de PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.