Passer au contenu
Nearby share

Nearby share

Partagez facilement des fichiers entre votre appareil Android et votre PC Windows avec le module de partage de proximité Nearby Share de Google.
Éditeur : Google
Note

Présentation de Nearby share par Telecharger.com

Partagez du contenu entre des appareils Android et un PC Windows grâce à l'application Nearby Share. Conçue dans un souci de sécurité et de confidentialité, celle-ci permet d'envoyer et de recevoir des fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des audio, des notes ou bien encore des dossiers entiers, de manière simple et rapide, sans connexion Internet, Bluetooth ou données mobiles activées. Proposée en version beta dans certaines régions, il est néanmoins possible de télécharger Nearby Share en toute gratuité et de l'installer simplement sur votre PC Windows.

Comment fonctionne Nearby Share ?

Pour permettre le transfert et le partage de fichiers, l'application se charge de créer un point d'accès temporaire utilisant le protocole de transfert Peer-to-Peer (P2P) permettant une connexion directe entre les appareils. Plus rapide et plus efficace que les autres applications de partage, elle offre une meilleure sécurité de vos données puisque ces dernières ne sont pas stockées sur les serveurs de Google.

Pour commencer à partager vos documents, vous devez en tout premier temps procéder au téléchargement et à l'installation de l'application sur votre PC. Une fois cette dernière implantée sur votre ordinateur, il vous faudra définir vos préférences. Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte Google et de sélectionner vos préférences de visibilité de l'appareil afin de pouvoir choisir qui est autorisé à partager avec vous. Une fois ces étapes terminées, vous êtes prêts à pouvoir envoyer et recevoir du contenu vers et depuis un PC Windows, un appareil Android ou machines Chromebook présentes à proximité immédiate (idéalement dans un rayon maximal de cinq mètres). Glissez et déposez ensuite votre document dans l'application, sélectionnez "Send with Nearby Share" dans le menu contextuel, cochez dans la liste les appareils avec lesquels vous souhaitez partager votre contenu et le tour est joué.

Côté mobile, la procédure est tout aussi simple et rapide, si ce n'est au préalable de vous assurer que l'application Nearby Share soit en cours d'exécution sur le PC de destination. Une fois la vérification faite, il suffit de sélectionner le ou les documents que vous souhaitez partager, de désigner dans la liste des appareils disponibles le PC avec lequel vous voulez effectuer votre partage et de valider le tout. 

Les petits plus de l'application

En plus de pouvoir transférer en toute sécurité des fichiers de votre PC vers votre appareil Android, sachez que le fait de télécharger Nearby Share permet d'accéder à bien d'autres fonctionnalités toutes aussi utiles les unes que les autres. Parmi celles-ci figure notamment la personnalisation de certains aspects de l'application. En effet, depuis les paramètres de l'application, il est possible de personnaliser le nom de votre appareil afin qu'il soit facilement reconnaissable pour les autres utilisateurs, de modifier la langue afin que celle-ci corresponde à votre préférence linguistique, mais également de pouvoir désactiver les sons des notifications lors du partage de fichiers.

Une option de sécurité est par ailleurs mis à votre disposition afin de protéger vos données lors du partage. Celle-ci permet entre autre de pouvoir choisir de limiter la visibilité de votre appareil à vos contacts, mais aussi de désactiver complètement la fonctionnalité Nearby Share, ce qui empêchera les autres utilisateurs de voir votre appareil et de vous envoyer des fichiers.

L'acceptation hors ligne permet quant à elle de pouvoir choisir d'accepter les fichiers entrants même lorsque vous êtes hors ligne. Cette option permet notamment aux fichiers d'être acceptés et stockés sur votre appareil, mais ils ne seront pas ouverts tant que vous n'aurez pas une connexion Internet.

Vous aussi, vous souhaitez pouvoir envoyer et recevoir des fichiers rapidement et sans tracas avec d'autres utilisateurs à proximité ? Alors n'attendez pas plus longtemps et venez dès à présent télécharger Nearby Share et application de partage entièrement gratuite.

Les alternatives

Bien que Nearby Share propose une application des plus complètes, sachez qu'il existe bien d'autres logiciels permettant le partage de fichiers d'un appareil à un autre sans avoir besoin d'un câble USB. C'est notamment le cas de SHAREit. Utilitaire de partage et de synchronisation de fichiers entre différents périphériques, celui-ci permet aux utilisateurs de partager des fichiers tels que des photos, des vidéos et des documents en utilisant une simple connexion Wi-Fi. Entièrement gratuit, il est disponible en version en ligne, mais également sous forme d'application mobile téléchargeable depuis les stores iOS et Android.

Vous pouvez également utiliser Xender. Logiciel de transfert et de partage de fichiers multimédias, celui-ci permet par ailleurs aux utilisateurs de partager des fichiers sans fil en utilisant une connexion Wi-Fi directe. En plus du partage, Xender dispose aussi d'un gestionnaire de fichiers intégré permettant de gérer simplement et rapidement tous les fichiers reçus et envoyés. Proposant une vitesse de transfert allant jusqu'à 40 Mo/s, sachez qu'il est possible de partager des fichiers entre des appareils Android, iOS, Windows, Mac et même des appareils sans fil.

 

 

Caractéristiques

Version 1.3.3652
Dernière mise à jour 21/02/2024
Licence Gratuit
Taille 1.30 Mo
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - 10/11
Langues Anglais, Français

Télécharger Nearby share

Toutes les plateformes compatibles :

Windows 64 bits - 10/11

Captures d'écran