Le forfait Norton AntiVirus Plus est aujourd’hui proposé avec non pas un mais trois appareils à protéger pour 14,99 euros la première année au lieu du prix de renouvellement de 74,99 euros par an. Ceci signe donc une réduction d’envergure sur le prix de base, car atteignant tout de même 80% et faisant économiser une somme importante : 60 euros. D’habitude, sachez que pour ce montant, vous ne pourrez installer la licence que sur un seul équipement, mais notre bonne affaire du jour multiplie donc ce chiffre par trois. C’est particulièrement pratique si vous avez déjà un smartphone, un laptop et une tablette à la maison.
Car c’est là l’une des forces de Norton : sa capacité à s’adapter aux dispositifs que chacun a à la maison. En effet, si vous avez décidé de tout miser sur Apple avec un Mac, un iPhone et un iPad, alors même avec son petit prix l’offre Norton AntiVirus Plus pourra vous suivre. On sait pourtant que les apps pour iOS sont souvent plus chères que leurs homologues Android, mais ici le tarif est identique. Ainsi, Norton AntiVirus Plus ne vous coûtera que 14,99 euros la première année avec le système d’exploitation de Google aussi, et pareil pour les machines où on a installé Windows.
De l’intérêt d’un bon antivirus en 2023
Norton AntiVirus Plus et son prix de 14,99 euros la première année est donc fourni avec un outil qui peut aider à lutter contre le piratage, grâce à une connaissance des malwares en circulation assez pointue. C’est là l’acabit de tout bon antivirus, mais les programmes que l’on trouve sur le marché ne sont pas tous aussi puissants les uns que les autres. En tout cas, l’avantage côté sécurité est net puisqu’on ne compte plus les cas où des internautes ayant installé antivirus ont vu le système détecter un spyware avant que celui-ci n’infecte le disque dur.
Pour un hacker, un virus peut être le moyen de siphonner vos données personnelles et de les revendre au plus offrant sur le darknet. Certains pirates peuvent aussi vous faire chanter avec des photos intimes, tandis que d’autres arrivent à mettre la main sur vos coordonnées bancaires afin de réaliser des achats dans votre dos. Vous ne réalisez alors que trop tard que vous avez perdu des centaines d’euros en quelques secondes, ce qui peut aller d’autant plus vite si le malfrat arrive à bypasser les autres limitations de votre banque comme le 3D Secure.
Le dark web monitoring, c’est très utile
Dans le même temps, sachez que Norton propose aussi une offre appelée Norton 360 Advanced à 39,99 euros la première année au lieu du prix de renouvellement de 134,99 euros soit tout de même près de 100 euros à économiser ou bien 70% de réduction comparé à ce dernier. Et ici, une fonctionnalité de choix est de la partie : il s’agit du dark web monitoring. Cette solution analyse votre courrier électronique et peut potentiellement vous prévenir si celui-ci a été repéré au sein d’une base de données suspecte sur le dark net. Ce n’est cependant pas une assurance : il est possible que votre adresse passe aussi entre les mailles du filet.
L’adresse e-mail est un bien précieux pour les hackers, qui n’hésitent pas à le céder à des annonceurs peu scrupuleux qui inondent ensuite votre boîte de réception avec des publicités invasives. Il existe bien des outils comme Cleanfox pour nettoyer sa boîte de réception, mais il vaut tout de même mieux prévenir que guérir. En plus, on sait que les spams consomment de l’énergie en étant stockés sur des serveurs : c’est assez mauvais pour l’environnement, et faire un geste pour la planète est bienvenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.