Atteignant un débit jusqu’à 400 Mbit par seconde, la Bbox fit est aujourd’hui proposée pour un prix de seulement 17,99 euros par mois durant un an chez Bouygues Télécom. Après cette période, le tarif passe à 31,99 euros par mois, mais vous aurez tout de même économisé plus de 100 euros ou bien 44% du montant de base durant les douze mois d’engagement. Libre à vous, ensuite, de résilier si vous trouvez moins cher ailleurs. Mais cette offre est clairement l’une des plus abordables du moment, et sa disponibilité atteint déjà plusieurs semaines. On est donc probablement là sur un deal dont l’attrait devrait encore perdurer un bout de temps.
Si vous êtes un professionnel, il faudra cependant vous tourner vers les offres Pro de Bouygues Télécom. C’est cet opérateur qui fournit la Bbox fit avec fibre optique. Malgré tout, pour un freelance qui vient tout juste de débuter son activité, alors la Bbox fit peut clairement faire l’affaire. Vous pourrez en effet vous en servir pour gérer votre portefeuille de clients, avec un CRM connecté depuis un navigateur ou tout simplement pour lire vos courriers électroniques avec votre boîte de réception Orange ou Gmail. La bande passante fournie par la Bbox fit étant illimitée, vous n’avez pas à surveiller votre consommation.
Bbox fit : les bonnes pratiques à connaître
Si vous souhaitez dès maintenant vous offrir la Bbox fit et son prix mini, sachez tout de même qu’il existe quelques recommandations importantes à connaître avant de prendre en main l’appareil. Tout d’abord, n’essayez pas de brancher la fibre optique vous-même : vous pourriez risquer d’endommager votre matériel. À la place, un technicien de Bouygues Télécom peut se rendre chez vous selon votre agenda afin de ne venir que si vous êtes disponible. Autre conseil : lorsque vous quittez votre domicile, pensez à éteindre la box. On ne le sait pas toujours, mais il s’agit en effet d’un des appareils qui consomme le plus d’énergie dans un foyer !
Avec ceci, nous vous conseillons de rapidement changer le mot de passe du Wi-Fi dès que vous avez reçu la box. Pour ce faire, connectez-vous simplement au panneau d’administration de la Bbox fit depuis un navigateur comme Mozilla Firefox ou comme Google Chrome. Ensuite, modifiez le code que vous trouverez dans les paramètres. Un mot de passe réduira les risques de piratage. Enfin, mais vous le savez peut-être déjà : préférez la connexion filaire via la prise Ethernet si vous visez un débit élevé, car le Wi-Fi est souvent un peu moins rapide. La qualité de votre matériel peut cependant influer aussi sur la vitesse de transfert de data, c’est également bon à savoir.
Le téléphone est inclus, vers plus de 110 pays
La fibre optique de la Bbox fit à seulement 17,99 euros par mois durant un an, ce n’est cependant pas qu’une enveloppe internet. En effet, avec la Bbox fit, Bouygues Télécom propose les appels illimités vers tous les numéros de téléphone fixe en France métropolitaine. Ainsi, si vous décidez dès demain de passer un coup de fil à vos proches qui habitent dans une autre région, ce n’est pas un problème et aucun surcoût n’est pas à prévoir. Vérifiez tout de même que vous n’appelez jamais un numéro de téléphone surtaxé, car dans ce cas, une surfacturation peut effectivement survenir malgré tout. Les coordonnées des services peuvent parfois être surtaxées, mais ce doit être mentionné. La loi l’oblige dans l’Hexagone.
Les destinations vers lesquelles vous pourrez appeler avec la Bbox fit sont nombreuses : plus de 110 pays différents. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de la Roumanie, de la Finlande, de Gibraltar ou encore de Chypre et de la Crète.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.