Passer au contenu

Vos premiers pas avec Windows Live Mail

Avec WLM, vous pouvez aussi envoyer des messages instantanés, filtrer les spams et lire des flux RSS. Découvrez ces nouveautés.

En plus d’une interface qui a gagné en clarté, le nouveau logiciel de messagerie Windows Live Mail dispose d’outils pour combattre le spam et le phishing, et d’un antivirus. Avant d’aller plus loin, précisons que ce logiciel n’a rien à voir avec Windows Mail (pour Vista), qui est, lui, le successeur d’Outlook Express, la messagerie intégrée à Windows XP. En clair, Windows Live Mail fonctionne avec Windows XP et Vista.

Il offre aussi un panel d’outils de communication plus étendu : il peut lire les flux RSS et les groupes de discussion. Surtout, il sert de passerelle vers les autres services de Microsoft, telle la messagerie instantanée Windows Live Messenger et le service de blog Windows Live Spaces. Encore en version bêta, Windows Live Mail est téléchargeable gratuitement. Le logiciel est en français, mais l’aide n’est pas encore traduite. Grâce à notre mode d’emploi, vous pourrez facilement installer vos comptes de messagerie, retrouver votre carnet d’adresses et tester les options les plus funs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais