Pour installer Windows 11 version Famille sur un PC, Microsoft vous oblige à connecter votre machine à Internet et à vous loguer à un compte Microsoft. C’est du moins les prérequis officiels demandés par Microsoft. Si à la sortie de la préversion de l’OS, des bidouilleurs avaient trouvé un moyen de contourner cette obligation, Microsoft avait malheureusement corrigé le tir très rapidement pour rendre la manipulation inopérante.
Mais pour les utilisateurs les plus avertis de la préversion de Windows 11, c’est un nouveau jeu du chat et de la souris qui se met en place avec Microsoft. Les bidouilleurs ont, une fois de plus, réussi à contourner les outils instaurés par Microsoft pour installer son OS sans être connecté à Internet.
À découvrir aussi en vidéo :
Avec la dernière build de Windows 11, (22000.184), deux méthodes sont possibles pour installer l’OS hors ligne. Voici la plus rapide :
1. Ouvrez l’Invite de commandes
Au moment où Windows 11 affiche l’écran vous invitant à vous connecter à Internet, utilisez le raccourci clavier Maj+F10 pour afficher l’Invite de commandes.
2. Bloquez la tentative de connexion
Dans la fenêtre de l’Invite de commande, tapez la commande suivante : taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe, appuyez sur la touche Entrer.
L’Invite de commande devrait indiquer la mention Opération réussie. Fermez ensuite la fenêtre de l’Invite de commande.
3. Finalisez l’installation de Windows 11
Continuez l’installation de Windows 11. L’assistant d’installation va alors vous demander de saisir le nom de la personne qui utilisera l’ordinateur. Cliquez sur Suivant et terminez les étapes d’installation de Windows 11.
Lorsque le processus prend fin, vous arrivez sur le bureau de Windows 11 depuis un compte local.
Vous pouvez alors initier la connexion de votre machine afin que Windows 11 puisse terminer de télécharger les différents composants logiciels manquants afin de finaliser sa configuration.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.