- Découvrez le meilleur du Web
- Tout pour la musique
- Retoucher des photos comme les pros, créer des diaporamas
- Des sites pratiques pour vous simplifier la vie
- De l’insolite pour jouer, voyager et rêver
- Quand le Web s’habille tout en images
Couleur musicale
Voici un site pour écouter la musique selon l’humeur du moment. Choisissez le style (classique, reggae, métal, disco, etc.), l’époque (70’s, 80’s) et l’ambiance (positif, calme, énergique), et laissez-vous conseiller par Musicovery, qui vous suggère des morceaux à écouter en streaming. De plus, Musicovery tient compte des goûts de l’auditeur et lui propose, au fil des écoutes, des morceaux qui collent à son univers musical. Il faut pour cela être membre inscrit et utiliser les petits c?”urs sous chaque chanson pour indiquer si l’on aime ou pas.
www.musicovery.com
Homme-orchestre
Seule condition pour participer à ce ‘ b?”uf ‘ virtuel, posséder une webcam. Sur le site Tjoon, on peut s’enregistrer en train de jouer de la musique ou de chanter. Et comme on dispose de quatre écrans, on peut se filmer en train de jouer simultanément de la batterie, de la guitare et de la flûte à bec. Pour évidemment faire profiter le monde entier de ses multiples talents.
www.tjoon.com
Chantez-le moi
Ecrivez des mots en anglais, peu importe qu’ils forment une phrase ou pas, et cliquez sur le triangle rouge. Une voix ‘ chante ‘ alors votre chanson, en créant une sorte de cadavre exquis musical. Les mots sont empruntés à différentes chansons. Ainsi, le mot world est celui de Louis Armstrong dans Wonderful World, le mot name vient de In the Name of love des Supremes… Gadget mais amusant.
www.sr.se/p1/src/sing/#
Un juke-box dans mon ordinateur
C’est une des révélations de l’année. Deezer révolutionne l’écoute de musique en ligne (voir Micro Hebdo n?’ 516, page 22). Cette radio, graphiquement superbe et personnalisable, propose un catalogue fourni et varié, ainsi que des vidéoclips. On se crée des compilations que l’on organise par simple glisser-déposer. On peut aussi ajouter ses propres MP3 à ses playlists. La fonction Smart radio (radio intelligente) permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux artistes, dans le style de musique qu’il aime. Grâce à un aspect communautaire, les membres peuvent échanger, communiquer, constituer des fan-clubs.
www.deezer.com
Et aussi…
www.music-map.com
Une ‘ carte musicale ‘, c’est ce que propose Music-map. Oui mais encore ? Saisissez le nom d’un chanteur ou d’un groupe, cliquez sur Continue, et voyez se déployer tous les artistes dans la mouvance de votre requête principale. Par exemple, si vous tapez Michel Sardou, Music-Map vous invite à découvrir d’autres ‘ jeunes talents ‘ comme Charles Aznavour, Francis Cabrel ou Johnny Halliday.www.musicmesh.net
Mieux réussi graphiquement que Music-Map, Musicmesh propose la même chose : découvrir des artistes liés musicalement entre eux. Ce site permet en outre de regarder le clip illustrant les morceaux, de retrouver les articles sur Wikipédia et dacheter les albums sur Amazon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.