Si Telegram requiert votre numéro de téléphone pour vous inscrire, et ensuite pour trouver les contacts de votre carnet d’adresses que vous pouvez contacter, il n’est ensuite plus nécessaire pour utiliser l’application et envoyer des messages. Pour s’assurer que personne ne puisse y accéder, mieux vaut donc modifier certains paramètres de l’application pour en restreindre l’accès.
Et si vous craignez que vos futurs contacts ne puissent vous trouver à l’avenir, ne vous inquiétez pas. Telegram vous a en principe demandé à l’inscription de remplir votre profil et de choisir un nom d’utilisateur. Cet identifiant pourra se substituer à votre numéro de mobile pour être identifié sur la plate-forme. Il sera donc toujours possible de vous trouver et vous ajouter en le recherchant directement dans l’annuaire centralisé.
Télécharger Telegram pour Android (apk) (Gratuit)
Télécharger Telegram pour iPhone (Gratuit)
1. Ouvrez les paramètres
Commencez par accéder aux Paramètres de l’application en accédant à la section dédiée sur iOS, et en déployant le menu principal de l’application sur Android. Accédez ensuite aux options de Confidentialité et sécurité.
2. Cachez le numéro
Entrez ensuite dans le menu Numéro de téléphone, et modifiez l’option Qui peut voir mon numéro. En fonction de la confidentialité souhaitée, choisissez Mes contacts, ou Personne si vous voulez que votre numéro ne soit visible d’aucun utilisateur.
C’est l’une de ces deux options qu’il faudra choisir si vous voulez utiliser l’application incognito, notamment si vous participez à des groupes de discussion publics. Il sera possible, si besoin, d’ajouter des exceptions à cette règle. Vous pourrez indiquer que le numéro ne soit jamais visible pour certains contacts, ou au contraire qu’il soit toujours visible pour d’autres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.