Contrairement à ce que tout le monde semble croire, Telegram ne chiffre pas par défaut les conversations, contrairement à Signal. Par conséquent, les nouveaux utilisateurs de l’application de messagerie pensent naïvement que leurs échanges sont protégés alors qu’il n’en est rien. Qu’il s’agisse de conversations individuelles ou de groupe, le chiffrement de bout en bout, devra être activé manuellement par l’utilisateur.
Voici comment, en quelques étapes rapides, protéger toutes vos conversations en activant le chiffrement de bout en bout dans Telegram.
Télécharger Telegram pour Android (apk) (Gratuit)
Télécharger Telegram pour iPhone (Gratuit)
Activez le chiffrement de bout en bout sur iOS
Lancez Telegram et ouvrez une conversation que vous souhaitez protéger. Appuyez ensuite sur le nom du correspondant ou du groupe de discussion pour accéder aux paramètres de la conversation, puis sur le bouton Plus pour afficher les options supplémentaires.
Il vous suffira alors d’activer l’option Démarrer un échange secret, et validez votre choix en appuyant sur Commencer pour ouvrir une nouvelle fenêtre de discussion chiffrée de bout en bout.
Activez le chiffrement de bout en bout sur Android
Ouvrez Telegram et entrez dans la conversation à protéger. Appuyez ensuite sur le nom de votre correspondant, puis sur bouton d’option, figuré par trois petits points.
Vous pourrez alors Démarrer un échange secret. Validez ensuite votre choix en appuyant sur Démarrer pour ouvrir une nouvelle fenêtre de discussion sécurisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.