Vista vous permet de créer un disque de remise à zéro des mots de passe de connexion, pour le cas où vous oublieriez les mots de passe associés à votre compte ou au compte administrateur. La sauvegarde ne prenant que quelques Ko, c’est une excellent opportunité de trouver un usage à vos vieilles clés USB limitées à quelques Mo, sans réelle utilité de nos jours.
Insérez la clé USB dans un des ports libres du PC. Attendez que le système la reconnaisse et lui attribue une lettre de lecteur. Cliquez alors sur Démarrer, allez dans le “Panneau de configuration” et cliquez sur (ou recherchez) Comptes d’utilisateurs. Dans le panneau de gauche, tout en haut, cliquez sur Créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Choisissez alors l’unité disque correspondant à votre clé USB et saisissez le mot de passe du compte actuel (celui sur lequel vous êtes logué). Cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Retirez la clé USB et mettez-la dans un endroit sûr.
Si un jour vous n’arrivez plus à vous connecter sous Vista, réinsérez la clé USB créée ci-dessus, cliquez sur le lien “Réinitialisez le mot de passe” qui aparaît dès le premier échec, et suivez l’assistant de réinitialisation. L’assistant va vous demander sur quel lecteur est stocké la sauvegarde et vous proposera ensuite de créer un nouveau mot de passe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.