- Nero 9 contre Roxio Creator 2009
- Présentation et ergonomie générale
- Les fonctions audionumériques
- Les fonctions photonumériques
- Les fonctions de gravure
- Les fonctions vidéonumériques
- Les outils supplémentaires
Nero et Roxio garderont à jamais, dans le monde du PC, l’image des logiciels incontournables pour la gravure de disques optiques. Il y a quelques années encore, ils étaient maintes fois cités comme la solution ultime pour ce genre de travaux. Depuis, ils ont bien évolué et proposent un panel de possibilités étonnant.
A l’instar des logiciels de montage vidéo, qui intègrent de plus en plus de fonctions annexes au montage “ pur ”, comme la gravure, les versions payantes de Nero et de Roxio sont devenues de véritables suites de création multimédia : montage et conversion vidéo, retouche de photos, création et conversion audio, fabrication de DVD interactifs (avec menus et chapitres). On en a toujours plus pour son argent !
Mais qu’en est-il réellement de ces logiciels vendus 80 euros et censés gérer tout le contenu multimédia de votre PC ? Ce qui ressort de notre face-à-face, c’est qu’il n’y a pas de véritable grand gagnant. Ces deux suites ont chacune leurs domaines de prédilection.
Les débutants s’y retrouveront peut-être mieux avec Roxio Creator 2009, qui, dans cette version, fait la part belle à l’ergonomie. Quant à Nero 9, avec son éventail d’utilitaires et son interface un peu plus austère, il s’adresse à des utilisateurs un peu plus aguerris
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.