Passer au contenu

Mac OS X : vérifiez si votre Mac est infecté par Flashback

Le cheval de Troie Flashback aurait déjà infecté plus de 600 000 Mac à travers le monde. Vérifiez si le vôtre est touché.

Si vous maintenez votre Mac continuellement à jour, en appliquant systématiquement les correctifs proposés par Apple (comme celui livré le 3 avril 2012 et concernant Java), vous êtes normalement à l’abri. Si vous avez un doute, voici comment procéder.

Commencez par vous assurer que Flashback n’est pas présent dans votre système. Pour cela, téléchargez ces scripts mis au point par les équipes de MashableTech. Décompressez l’archive Zip, puis lancez successivement les scripts Trojan Check et Trojan Check 2. Si dans la boîte de dialogue qui s’affiche, le texte se termine par « does not exist », c’est que votre Mac n’est pas infecté. Dans le cas contraire, il va falloir procéder à la suppression du programme malveillant.

Si votre Mac est infecté, une manipulation plus délicate s’impose pour vous débarrasser du cheval de Troie. L’éditeur de logiciel antivirus F-Secure propose ainsi une procédure faisant appel à des lignes de commande à saisir dans le terminal (en anglais).

Lisez notre article sur le Botnet Flashback.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Fabrice Brochain