Passer au contenu

Faites-en plus avec votre lecteur multimédia

Créer des sélections automatiques, passer outre aux DRM, synchroniser son mobile… Nous vous proposons de découvrir des fonctions astucieuses de Windows Media Player et iTunes.

A la maison ou en voyage, quels sont les trois logiciels que vous utilisez le plus souvent ? Il y a fort à parier que dans ce trio de tête le lecteur multimédia figure en bonne place, à côté du navigateur Internet et de la messagerie. Que ce soit pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, un logiciel de lecture polyvalent et simple d’utilisation est un compagnon fidèle que l’on ne craint pas de solliciter à toute heure du jour ou de la nuit.

Windows en propose un par défaut : le Lecteur Windows Media (WMP), dont la version 12 (livrée avec Windows 7) offre de nombreuses nouvelles fonctions. Nous vous en avons présenté certaines dans un récent numéro de Micro Hebdo (lire le numéro 626, page 25) ; nous vous proposons d’en découvrir d’autres dans ce dossier (lire aussi : Enregistrez YouTube avec VLC Media Player). Cela dit, rien ne vous oblige à utiliser le logiciel de Microsoft, nous vous en présentons deux autres qui sont tout aussi valables.

Plusieurs modèles selon vos besoins

Les raisons pour adopter un autre lecteur que celui de Windows sont nombreuses. D’une part, le Lecteur Windows Media est incompatible avec certains formats de fichiers comme le MKV ou le FLV. D’autre part, si vous utilisez Windows Vista ou XP, vous ne pourrez bénéficier des avancées de la version 12. Enfin, vous pouvez aussi tout simplement être allergique à l’interface de WMP et à sa philosophie.

C’est pourquoi nous avons inclus dans ce dossier un autre logiciel gratuit et en français. Vous avez forcément déjà installé iTunes si vous utilisez un iPhone ou un iPod. La version 9 du logiciel d’Apple apporte aussi son lot de nouveautés, que nous vous présentons.

En maîtrisant ces nouvelles fonctions des lecteurs, vous serez plus que jamais maître de vos fichiers musicaux et vidéo. Vous pourrez ainsi impressionner vos amis, même technophiles, en leur apprenant comment créer des mix automatiques, convertir des fichiers à la volée ou afficher le casting du film que vous êtes en train de regarder !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Valérie Quélier et Christophe Blanc