C’est désormais officiel : Twitter a été racheté par Elon Musk. Le milliardaire américain, qui a déboursé la coquette somme de 44 milliards de dollars pour acquérir le réseau social, aura bientôt les pleins pouvoirs sur le devenir de Twitter. S’il promet d’en faire de Twitter un lieu de liberté d’expression la plus totale, certains utilisateurs dont vous faites peut-être partie ne voient pas ce rachat d’un très bon œil.
Le truculent patron de Tesla, dont certaines réactions peuvent être aussi soudaines qu’imprévisibles, a en effet, des méthodes et des objectifs qui en inquiètent plus d’un. Car les quelques efforts mis en place par la plate-forme au cours des dernières années pour limiter le harcèlement en ligne et la propagation de fausses informations pourraient rapidement voler en éclats.
Si ce rachat vous inquiète et que vous envisagez de délaisser Twitter au profit d’un autre service, il est sans doute préférable de supprimer votre compte et toutes les données vous concernant qui lui sont associées. Découvrez dans les lignes qui suivent comment procéder pour supprimer votre compte Twitter.
À découvrir aussi en vidéo :
1. Rendez-vous dans les Paramètres du compte
Ouvrez votre navigateur Web favori et rendez-vous sur Twitter.com pour vous connecter à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur Plus en bas de la colonne de gauche et entrez dans le menu Paramètres et confidentialité.
2. Désactivez votre compte
Entrez désormais dans Votre compte, puis cliquez sur Désactivez le compte.
Confirmez la désactivation de votre compte en cliquant sur Désactiver.
Saisissez ensuite votre mot de passe pour confirmer votre identité, puis cliquez sur le bouton rouge Désactiver pour valider la désactivation de votre compte.
Twitter ne supprime pas immédiatement votre compte. À la place, il vous propose de le désactiver, pour le mettre en quelque sort « hors ligne ».
Votre compte et les données qui y sont rattachées ne seront ainsi officiellement plus accessibles sur la plate-forme, mais resteront en sommeil pendant une trentaine de jours. Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de réactiver votre compte si vous changez d’avis. Au-delà de ce délai de trente jours, si vous n’avez pas changé d’avis et réalisé aucune action allant en ce sens, votre compte Twitter et ses données seront définitivement supprimés.
3. Réactivez votre compte
Si vous changez finalement d’avis avant la fin des trente jours suivants la désactivation de votre compte, vous pouvez toujours le réactiver pour le récupérer. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion de Twitter, et identifiez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et ainsi le réactiver. La réactivation de votre compte peut prendre un certain temps, faites donc preuve d’un peu de patience le temps que l’ensemble de vos données soit restauré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.