Passer au contenu

Comment se faire rembourser un achat accidentel sur l’App Store

Faites-vous rembourser par Apple après avoir validé accidentellement un achat ou un abonnement sur l’App Store.

Valider sans le vouloir un achat sur l’App Store ou un achat intégré au sein d’une application peut arriver plus rapidement qu’on ne peut l’imaginer. Sur les iPhone équipés de Face ID, la validation d’un achat requiert une action préalable de l’utilisateur. Ce dernier doit appuyer deux fois sur le bouton latéral.
En revanche, pour les utilisateurs d’iPhone équipés du seul capteur Touch ID, le simple fait d’effleurer le capteur d’empreinte du doigt peut suffire à valider le paiement d’un achat ou d’un abonnement, sur l’App Store, ou au sein d’une application. Heureusement, en cas d’achat accidentel, Apple offre la possibilité de se faire rembourser en suivant quelques étapes très simples.

1. Accédez à votre historique d’achat

Ouvrez un navigateur Web (Safari sur votre iPhone ou votre iPad) et rendez-vous sur la page reportaproblem.apple.com. Connectez-vous avec l’identifiant Apple utilisé pour l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser pour accéder à votre historique. Apple offre la possibilité de demander un remboursement dans les 90 jours suivants l’achat d’une application ou d’un achat intégré.

2. Signalez un problème

Recherchez l’achat pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement et appuyez sur Signaler. Dans le menu déroulant Sélectionner un problème, choisissez une des options proposées par Apple, et complétez votre déclaration en décrivant votre problème dans le champ prévu à cet effet. Appuyez ensuite sur Envoyer.
En fonction de vos explications, Apple pourra procéder directement au remboursement de l’achat, vous renvoyer vers le développeur de l’application, demander des informations supplémentaires, ou tout simplement refuser votre demande de remboursement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet