En réalité, IE8 dispose de deux moteurs de rendu des pages: son nouveau moteur, plus compatible avec les dernières normes du Web, et son ancien moteur (celui d’IE7), réputé fantasque et peu conforme aux normes du W3C. Par défaut, à la demande de la communauté des concepteurs de sites, IE8 utilise son nouveau moteur. Dès lors, certaines pages spécifiquement bâties pour IE7 s’affichent mal. Outre les défauts d’affichage, d’autres anomalies peuvent apparaître telles que des liens qui refusent de réagir quand on clique dessus ou encore des plantages de script ou du navigateur! Pour éviter ces anomalies de fonctionnement, l’utilisateur peut repasser facilement sur l’ancien moteur sans quitter IE8.
Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône Affichage de compatibilité que IE8 affiche à l’extrémité de la barre d’adresse lorsque la page affichée ne contient aucune instruction particulière spécifiant qu’elle est conçue pour IE8, ou de commuter en mode IE7.
Lorsque l’on clique sur cette icône, le paramétrage est automatiquement “enregistré” par IE8 qui retient ainsi que ce site devra désormais s’afficher en mode IE7. Mais il arrive parfois que l’icône “Compatibility View” ne s’affiche pas, alors que l’on souhaite pourtant utiliser le mode IE7. IE8 permet d’avoir accès et de modifier la liste des sites à afficher en mode “Compatibilité”.
– Déployez le menu Outils et sélectionnez Paramètres d’affichage de compatibilité,
– Saisissez alors dans le champ “Ajouter ce site Web” l’adresse du site incompatible avec le moteur IE8,
– Cliquez sur Ajouter pour ajouter ce site puis cliquez sur Fermer et appuyez sur [F5] pour rafraîchir la page.
Notez que l’utilisateur peut demander à ce que tous les sites soient affichés en mode compatible IE7:
– Ouvrez le menu Outils et sélectionnez Paramètres d’affichage de compatibilité,
– Cochez la case “Afficher tous les sites Web dans Affichage de compatibilité“,
– Cliquez sur Fermer et appuyez sur la touche [F5] pour rafraîchir la page.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.