Conserver des données importantes dans Notes sur son iPhone ou son iPad est devenu, pour un grand nombre d’utilisateurs, monnaie courante. L’application de prise de note d’iOS peut être utilisée pour y noter des idées, mais aussi des données plus personnelles comme des mots de passe ou même des documents numérisés.
Pour s’assurer que personne ne peut accéder à vos notes les plus précieuses, il est possible de les verrouiller en y appliquant un mot de passe de protection. iOS ne permet pas de verrouiller totalement l’accès à l’application, mais propose de configurer un mot de passe de protection, qu’il faut ensuite appliquer individuellement à chaque note que vous souhaitez protéger.
1. Paramétrez un mot de passe
Rendez-vous dans les Réglages d’iOS, puis dans Notes. Entrez dans le menu Mot de passe de la section Aperçu. Définissez votre mot de passe, confirmez-le, et indiquez si vous le souhaitez, un indice pour le retrouver en cas de nécessité. Gardez en tête que si vous oubliez le mot de passe de protection, l’accès aux notes protégées sera impossible. Vous pouvez toutefois limiter ce risque en activant l’utilisation de Touch ID.
2. Protégez vos notes
Fermez les réglages d’iOS et lancez l’application Notes pour y ouvrir une note déjà existante ou en créer une nouvelle. Appuyez sur le bouton de partage en haut à droite, puis dans la barre d’outils, faites défiler les options et choisissez Verrouiller la note. Saisissez votre mot de passe pour activer la fonction.
La note n’est toutefois pas encore protégée. Pour empêcher qu’elle ne soit accessible sans avoir saisi de code ou utilisé Touch ID, appuyez sur l’icône figurant un cadenas, en haut à droite de la note. N’oubliez pas, après avoir déverrouillé l’accès à une note, de réactiver la protection en appuyant de nouveau sur le cadenas.
Les notes protégées par un code apparaissent dans la liste, précédées d’un cadenas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.