Windows 7 est plutôt bien fourni en codecs par défaut. D’une manière générale, il ne manque réellement que deux éléments dans Windows 7 (sachant que désormais les formats AAC, MP4, MOV ou H264 sont supportés d’origine) :
* Le support du sous-titrage sur les AVI au travers de fichiers externes comme les fichiers « .SRT »
* Le support du format MKV (Matroska)
Support des sous-titres :
Pour ajouter des sous-titres, il suffit en théorie de télécharger et d’installer DirectVOBSUB. Mais pour l’instant il n’existe officiellement qu’en version 64 bits.
Sous Windows 7 x86 : téléchargez et installez simplement l’extension disponible en suivant ce lien .
Sous Windows 7 x64 : vous devez dans un premier temps installer la version 32 bits pour avoir les sous-titres sous Windows Media Player 32 bits (Windows 7 x64 embarque en effet une version 32 bits active par défaut et une version 64 bits de Windows Media Player).
Puis vous devez installer une version 64 bits qui fonctionne à la fois sous Windows Media Player et Windows Media Center. Pour l’instant, il n’en existe aucune officielle. Il faut se contenter de celle présente dans le pack “x64components addon” de Shark007. Malheureusement, le programme installe plein d’autres pilotes ce qui n’est pas nécessairement une bonne idée. Il est accessible ici .
Support des Matroska/MKV
Le support Matroska peut être ajouté de différentes façons.
En 32 bits (x86), il suffit simplement de télécharger et d’exécuter en mode administrateur le splitter Haali disponible en suivant ce lien.
En 64 bits (x64), vous pouvez, comme pour les sous-titres, installer le fameux “x64components addon” de Shark007. Celui-ci installe en effet la version x64 du Haali Splitter. Il est accessible ici .
Il existe une autre solution, peut-être encore plus réussie et efficace, et qui marche aussi bien en 32 bits qu’en 64 bits : le nouveau “DIVX PLUS HD pour WINDOWS 7”. Il est actuellement en version bêta. Produit par les DIVX Labs, il peut être téléchargé en suivant ce lien .
Non seulement cette extension supporte Windows Media Player et Windows Media Center, mais elle génère également les aperçus miniatures des films sous l’explorateur Windows.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.