Pour les joueurs, la carte graphique est un élément capital et il faut la choisir avec soin, mais aussi veiller à ce qu’elle soit bien installée dans le boîtier et surtout bien fixée à la carte mère. Voici nos conseils :
- Retirez si besoin les autocollants de protection placés sur les ventilateurs de la carte graphique.
- Si vous avez touché les connecteurs de la carte avec vos doigts, utilisez un essuie-tout légèrement imbibé d’alcool pour enlever les éventuelles traces de gras.
- Branchez la carte graphique sur l’une des prises PCI Express 16x de la carte mère. Ces prises ont les connecteurs les plus longs. Si vous avez le choix entre deux prises, prenez la plus haute.
- Le boîtier est doté de réglettes qui servent de caches de protection. Pour déterminer celles qu’il faut retirer, positionnez la carte graphique sur le connecteur et regardez quelles réglettes correspondent aux sorties de la carte.
- Ne jetez pas les réglettes que vous avez retirées. Vous pourriez en avoir besoin par la suite.
- Fixez la carte au boîtier en utilisant les vis des réglettes et vissez de façon bien droite pour ne pas fausser le pas de vis du trou.
- Connectez la carte graphique à l’alimentation du PC en utilisant le câble PCI Express (mention PCIe) livré avec l’alimentation.
Comment monter son PC de A à Z ? Suivez notre guide en vidéo !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera