Passer au contenu

Affichez la grille pour dessiner avec précision

Si, lorsque vous dessinez dans OpenOffice.org Draw, vous avez du mal à placer précisément vos dessins, vous pouvez, pour vous aider, afficher une grille (non imprimable)…

Si, lorsque vous dessinez dans OpenOffice.org Draw, vous avez du mal à placer précisément vos dessins, vous pouvez, pour vous aider, afficher une grille (non imprimable) dans le document. La grille proposée par défaut peut être personnalisée de façon à améliorer sa lisibilité mais aussi sa taille.

Affichez la grille

Actuellement le fond de votre document est blanc :Pour afficher la grille, choisissez dans le menu Affichage l’option Grille, puis cliquez sur Afficher la grille :Des points gris très clairs apparaissent dans le fond de la page :

Modifiez la résolution et la finesse de la grille

Si vous trouvez que la grille n’est pas suffisamment lisible et précise, changez sa résolution et sa finesse. Pour cela, cliquez sur Options dans le menu Outils.Dans la partie gauche de la fenêtre affichée, double-cliquez sur OpenOffice.org Draw :puis cliquez sur Grille :Dans la partie Résolution à droite de la fenêtre, indiquez lespacement entre les points de la grille. Pour cela, tapez une valeur dans les zones Vertical et Horizontal, ici 0,5 :Dans la partie Finesse à droite de la fenêtre, indiquez le nombre de points intermédiaires séparant les points principaux de la grille. Pour cela, tapez une valeur dans les zones Vertical et Horizontal, ici 4 :Validez en cliquant sur le bouton OK. Vous obtenez une grille plus lisible :

Modifiez la couleur de la grille

Vous pouvez également changer la couleur de la grille en cliquant sur Options dans le menu Outils.Dans la partie gauche de la fenêtre, double-cliquez sur OpenOffice.org, puis cliquez sur Apparence :Dans la partie Couleurs personnalisées, cliquez sur la zone Grille dans Dessin/Présentation :Cliquez sur la couleur désirée, ici Rouge 1 et cliquez sur OK.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction