Vous utilisez essentiellement les barres d’outils d’Internet Explorer. Vous avez la possibilité de les améliorer en ajoutant des éléments pour gagner en rapidité ou masquer celles que vous n’utilisez pas.Avant de les adapter, assurez-vous qu’elles ne sont pas verrouillées. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Outilspuis vérifiez qu’il n’y a pas de coche devant l’option Verrouiller les barres d’outilsSinon, cliquez dessus pour la décocher.
Personnalisez les barres d’outils
Pour modifier une barre d’outilsCliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Options, puis sur Personnaliser la barre des commandes et sur Ajouter ou supprimer des commandes.
Pour ajouter un bouton permettant d’activer une fonction souvent utiliséeCliquez dans la zone Boutons disponibles sur l’élément à ajouter, par exemple sur :Cliquez au centre de la fenêtre sur le bouton Ajouter. Le bouton apparaît à la fin de la liste dans la zone Boutons de la barre d’outils.Pour le déplacer, sélectionnez-le dans cette zone, et cliquez sur le bouton Monter jusqu’à ce que le bouton se place où vous le voulez, par exemple entre Outils et Aide :Pour gagner de la place dans la barre d’outilsVous pouvez aussi supprimer des boutons. Pour cela, cliquez sur celui à effacer dans la zone Boutons de la barre d’outils, ici Create Mobile Favorite, puis cliquez sur le bouton Supprimer.Validez les modifications en cliquant sur le bouton Fermer.Si vous ne voyez pas le bouton dans la barre d’outils, à droite du bouton Outils,
vous pouvez agrandir la barre en plaçant le pointeur sur le trait à gauche du premier bouton :Puis effectuez un cliquer-glisser vers la gauche pour l’agrandir, de façon à voir le bouton ajouté précédemment.
Masquez une barre
Si vous n’utilisez pas une barre d’outils, par exemple la barre de Liaisons, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Options.
Puis cliquez sur le nom de la barre d’outils à masquer, ici LiaisonsN’oubliez pas de verrouiller les barres d’outils en répétant les manipulations de lintroduction.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.