Passer au contenu

ZTE devrait pouvoir à nouveau fabriquer des téléphones

La marque chinoise, interdite d’acheter des composants à Qualcomm, devrait à nouveau en avoir le droit. De quoi reprendre la production de smartphones, arrêtée faute de stocks suffisants.

Donald Trump à la rescousse de ZTE. Le président américain devrait bientôt permettre le retour de la marque sur le marché américain. La société chinoise, privée d’approvisionnement en composants américain, n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter sa production de smartphones.

Mais cela pourrait bientôt être terminé. Donald Trump a expliqué sur Twitter que les choses allaient changer pour la marque, sous certaines conditions. ZTE devra payer 1,3 milliard de dollars, embaucher des responsables américains et faire des changements au sein de son équipe dirigeante.

Pas de puces, pas de smartphones

​En échange, le Département du commerce américain lèvera l’interdiction faite à ZTE d’acheter des produits américains, en l’occurrence les puces de Qualcomm, essentielles à la conception et fabrication de ses smartphones.

ZTE avait été sanctionné par l’institution pour n’avoir pas respecté ses engagements suite à une sanction émise pour avoir commercé avec l’Iran et la Corée du Nord. Depuis, les relations se sont assagies entre Donald Trump et Xi jinping, à l’aune d’autres négociations portant notamment sur les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi