En appelant tous ses produits « Mi », le constructeur Xiaomi a rapidement réussi à se faire connaître. Ce préfixe, qui tentait sans doute de semer la confusion avec le « i » minuscule d’Apple, est aujourd’hui utilisé dans la quasi-totalité des produits du constructeur. Depuis quelques jours, il existe toutefois une exception : le Xiaomi Mix 4. Le successeur du Mi Mix 3 a perdu l’appellation « Mi » en cours de route, ce qui pouvait se justifier par son côté élitiste. Entre temps, Xiaomi a informé XDA-Developers que ce changement était plus important que ce que nous imaginions. La marque « Mi » disparaît de partout et va être remplacée par « Xiaomi ».
A découvrir aussi en vidéo :
Bientôt le Xiaomi 12 ?
Selon Lei Jun, le patron et fondateur de Xiaomi, l’appellation « Mi » rendait hommage à « Mobile Internet » et « Mission Impossible ». Bien entendu, Lei Jun est aussi connu pour son égocentrisme et son envie de se comparer à Steve Jobs. Avec les MiPad ou les MiBook, il est absolument évident que Xiaomi rendait hommage à son modèle de toujours. Le design des Mi Store, calqué sur celui des Apple Store, en est la preuve.
Pourquoi abandonner la marque « Mi » ? Sans doute parce que Xiaomi est en bonne voie pour devenir le premier constructeur mondial de smartphones, devant Samsung. Le constructeur chinois, qui vient de dévoiler son nouveau logo, doit maintenant se faire connaître du monde entier. Avec le Xiaomi 12 plutôt que le Mi 12, il parviendra à faire connaître son nom plus vite. Gare cependant aux problèmes de prononciation, le préfixe « Mi » avait l’avantage d’être universel.
Source : XDA-Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.