Alors que la Series X continue de dévoiler ses atours et d’expliquer pourquoi elle devrait prendre place dans votre salon, Microsoft vient d’annoncer la mise à mort de sa console actuelle la plus puissante, la Xbox One X. Elle n’est pas la seule à disparaître puisque la Xbox One S All-Digital Edition, qui n’embarque pas de lecteur optique, tire également sa révérence.
« Alors que nous préparons le futur avec la Xbox Series X, nous avons pris la décision logique d’arrêter la production de la Xbox One X et de la Xbox One S All-Digital Edition. […] La Xbox One S continuera à être fabriquée et vendue dans le monde entier », a ainsi expliqué un porte-parole de Microsoft à The Verge.
Cette communication confirme ce qu’il était possible d’observer depuis plusieurs semaines, un manque de disponibilité de ces deux consoles. L’arrêt de la production ne signifie toutefois pas qu’elles ne seront plus disponibles immédiatement. Il sera sans doute encore possible d’en trouver en magasin pour les quelques mois à venir.
La Xbox One X, concurrente de la PS4 Pro, a été lancée en novembre 2017 et n’aura donc vécu qu’à peine deux ans. Si Microsoft a clairement dit que tous les jeux seraient jouables sur One X et Series X, faut-il en conclure que ceux qui ne sont pas encore équipés devront obligatoirement passer à la nouvelle console haut de gamme (et donc coûteuse), qui sortira vraisemblablement en octobre ou novembre prochain ?
Pas forcément. La rumeur veut que Microsoft pourrait d’ici là annoncer une seconde console de nouvelle génération, nom de code Lockhart, moins chère et légèrement moins puissante, puisqu’elle viserait des définitions de jeux en 1080p et 1440p, et non pas en 4K. Une sorte de remplaçante de la Xbox One X, qui pourra donc reposer en pain, sans laisser de trou dans la gamme de consoles de Microsoft. Reste à connaître les prix de ces deux consoles, désormais.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.