Depuis quelques minutes, il est possible de réserver une Xbox Series X ou une Xbox Series S dans de nombreux points de vente. Quelques heures auparavant, Microsoft dévoilait sur son blog la liste des accessoires Xbox disponibles le jour du lancement de la console. Revue de détail.
Une manette bleue et une batterie USB-C
En plus des manettes Carbon Black (Series X) et Robot White (Series S), Microsoft lancera le 10 novembre une manette Shock Blue. Très réussie visuellement, cette dernière arbore un mélange de bleu électrique, de noir et de blanc. Elle est de loin la plus voyante des manettes next-gen pour l’instant.
Au passage, Microsoft en profite pour mettre à jour sa manette pour PC. Si vous commandez une manette pour jouer sur votre ordinateur aujourd’hui, vous recevrez le 10 novembre une manette Xbox Series (dans sa version noire). Microsoft propose toujours deux packs, un avec adaptateur sans-fil, l’autre avec câble USB Type-C. Si votre PC est compatible, il reste possible de se connecter par Bluetooth quel que soit le modèle choisi.
Vous le savez si vous êtes joueur d’Xbox, les manettes de Microsoft sont alimentées par des piles à la place d’une batterie intégrée. Pour ceux que cela agace, Microsoft va relancer sa batterie externe rechargeable que l’on insère dans l’emplacement réservé habituellement aux piles. Nouveauté 2020, le Micro USB cède sa place à l’USB Type-C. C’est plus cohérent.
Le Xbox Design Lab ferme le 14 octobre
Enfin, Microsoft annonce la fermeture de son magasin virtuel pour personnaliser les manettes le 14 octobre prochain. Il sera relancé en 2021, avec la génération Xbox Series.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.