Passer au contenu

Windows Defender va automatiquement patcher les serveurs Exchange

L’antivirus de Microsoft installe un correctif pour casser la chaîne d’attaque qui menace actuellement les serveurs de messagerie dans le monde entier.     

Face à la vague d’attaques sur les serveurs Exchange vulnérables, Microsoft a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin et d’automatiser l’installation du correctif pour l’une des quatre failles utilisées par les pirates (en occurrence CVE-2021-26855).
Cette mise à jour se fera par le biais de Windows Defender, l’antivirus de Microsoft. « Cette mitigation automatique casse la chaîne d’attaque », souligne l’éditeur dans une note de blog. Les utilisateurs sont donc à l’abri des attaques les plus virulentes. Il est toutefois recommandé d’installer les autres patches pour une meilleure sécurité.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ceux qui disposent d’un autre antivirus sur leurs serveurs Exchange sont invités à utiliser l’outil d’installation « one click » que Microsoft a spécialement concocté. Il faut dire qu’il y a désormais le feu au lac. Plus d’une dizaine de groupes de pirates tentent d’infecter des serveurs Exchange dans le monde entier, y compris pour déposer des ransomwares.  

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN