Windows 10 n’est pas un système d’exploitation connu pour avoir une gestion du multiécran des plus optimales. Il arrive en effet très souvent que l’OS de Microsoft déplace les fenêtres des programmes ouverts à votre insu ou les regroupe toutes sur l’écran principal de votre PC.
Avec Windows 11, les choses devraient changer. Le nouvel OS de Microsoft, qui sera officiellement annoncé dans quelques jours, inaugure de nouvelles options en matière de gestion d’écrans multiples.
À découvrir aussi en vidéo :
La première permet de demander au système d’exploitation de se souvenir de l’emplacement des fenêtres ouvertes en se basant sur les écrans connectés à l’ordinateur.
La seconde permet demander au système d’exploitation de minimiser automatiquement les fenêtres des programmes en cours d’exécution dès lors qu’un écran est déconnecté.
Intégrées dans les Paramètres de Windows 11, au sein de la section Écran du menu Système, ces nouvelles options seront indispensables si vous compter utiliser le nouveau gestionnaire de fenêtres de l’OS, qui permet de juxtaposer facilement plusieurs fenêtres entres elles comme le propose déjà le module FancyZones intégré dans les PowerToys de Microsoft.
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.