Dans un podcast vidéo destiné aux Insiders et diffusé sur Mixer, l’équipe responsable du design de Windows a dévoilé ce à quoi ressemblera le futur menu Démarrer de Windows 10.
Alors qu’il était jusqu’à maintenant architecturé autour de tuiles dynamiques, le menu Démarrer n’échappe pas aux codes du Fluent Design que Microsoft souhaite mettre en place dans l’OS et adoptera des tuiles statiques, plus modernes et plus sobres.
Les tuiles dynamiques toujours disponibles
Le ravalement de façade du menu Démarrer de Windows 10 a été pensé pour mettre un terme aux tuiles bariolées et proposer une expérience uniformisée, que l’utilisateur ait configuré un thème sombre ou un thème clair.
L’interface du menu, qui joue également sur les effets de transparence, permettra par ailleurs de mettre en avant les nouvelles icônes des applications dont le déploiement a débuté chez certains utilisateurs ces derniers jours.
Pour l’heure, l’équipe responsable du design de Windows 10 n’a pas donné de précision quant à la disponibilité de cette nouvelle interface. Elle explique être encore en train d’explorer les possibilités et que le travail sur ce projet est toujours en cours.
L’arrivée prochaine de la nouvelle interface du menu Démarrer de Windows 10 ne signe pas pour autant l’arrêt de mort des tuiles dynamiques. Si Microsoft entend bien les faire disparaître dans le futur, faute d’intérêt et de suivi de la part des développeurs, la firme explique que les utilisateurs qui le souhaitent pourront continuer de les utiliser. Microsoft décidera du sort définitif des tuiles dynamiques après les premiers retours sur les changements réalisés dans Windows 10X.
Sources :
The Verge, Windows Insider Webcast
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.