Alors que la Creators Update de Windows 10 est prévue pour le mois d’avril, Microsoft a confirmé lors de la conférence Ignite Australia qu’il y aura bien une autre mise à jour majeure en 2017. Connue sous le nom de code Redstone 3, elle sera disponible avant la fin de l’année selon la feuille de route qu’a publiée sur Twitter un participant à la conférence.
https://twitter.com/WithinRafael/status/833826041768448000
Il n’y a pas beaucoup de détails sur cette future version, mais elle devrait marquer l’arrivée du nouveau langage graphique de Windows 10 qui porte en interne le nom de projet NEON.
Le graphique montre également comment se font les mises à jour avec une phase de test pour les Windows Insiders qui dure 4 à 8 mois, puis le lancement d’une phase pilote sur 4 mois avant de passer à la phase de production qui dure au moins 12 mois.
On constate que dès qu’une version est publiée officiellement, la version suivante passe en phase de test pour les Windows Insiders. Microsoft table aussi sur la coexistence de deux versions sur le marché. Actuellement, il y a donc la mise à jour anniversaire, lancée en aout 2016, mais aussi la mise à jour de Windows 10 datant de novembre 2015. Chaque mise à jour a selon la feuille de route une durée de vie d’au moins 1 an et demi.
Des mises à jour régulières
L’arrivée de Windows 10 a marqué une rupture dans la stratégie d’édition de Microsoft. Ainsi, il s’est écoulé 3 ans entre Windows 7 (octobre 2009) et Windows 8 (octobre 2012), puis un peu moins de 3 ans entre Windows 8 et Windows 10 (juillet 2015). Microsoft rejoint donc le macOS 10 d’Apple sur le concept d’une version unique avec des mises à jour régulières et surtout gratuites.
Source : BetaNews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.