WhatsApp veut sécuriser les sauvegardes de vos conversations sur le Cloud en les chiffrant et en les protégeant à l’aide d’un mot de passe. Jusqu’à maintenant, si les conversations tenues au sein de l’application sont chiffrées de bout en bout, ce n’est pas le cas des discussions sauvegardées sur iCloud (iPhone) ou sur Google Drive (Android). Leur sécurité et protection est de la responsabilité des plates-formes qui les stockent. Mais les choses devraient bientôt évoluer.
As previously announced, @WhatsApp is working on cloud backups encryption.
The chat database and media will be safe from unauthorized access when using a password. The password is private and it's not sent to WhatsApp.
It will be available in a future build for iOS and Android. pic.twitter.com/Lp06PaECBX— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 8, 2021
WABetaInfo rapporte, captures d’écran à l’appui, que l’application de messagerie est en train de plancher sur une solution permettant de chiffrer les conversations stockées sur le cloud avec un mot de passe.
Les utilisateurs pourront donc très bientôt sécuriser leur sauvegarde en ligne en les chiffrant à l’aide d’un mot de passe qui sera rendu obligatoire lorsque l’utilisateur souhaite restaurer sa sauvegarde après avoir réinstallé WhatsApp sur un nouveau smartphone par exemple.
À découvrir aussi en vidéo :
Si l’ajout d’un mot de passe de protection empêche quiconque d’accéder aux conversations sauvegardées sur le Cloud, les têtes en l’air devront assurer leurs arrières.
En cas d’oubli du mot de passe, il leur sera impossible de restaurer la sauvegarde sur leur appareil et toutes les conversations sauvegardées seront alors définitivement perdues.
Ces dernières semaines, WhatsApp a essuyé une véritable tempête après la mise en place de sa nouvelle politique de confidentialité. L’application de messagerie a multiplié les messages rassurants pour rappeler à ses utilisateurs que toutes les conversations tenues au sein de l’application sont chiffrées, empêchant ainsi toute possibilité de lire le contenu de leurs messages, ou d’écouter leurs conversations.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.