Limite de vitesse, ronds-points, ralentisseurs, etc., ce sont pas moins de six nouveautés qui arrivent sur l’application Waze. L’une des plus intéressantes concerne les alertes sur la vitesse autorisée, afin de vous éviter quelques contraventions.
Ne ratez plus un panneau de limitation de vitesse avec Waze
Beaucoup de contraventions sont souvent dues à une inattention de la part du conducteur qui n’a pas remarqué le panneau indiquant le changement de la vitesse autorisée. Avec sa nouvelle mise à jour, Waze ajoute les alertes lorsqu’une « limite de vitesse est sur le point de diminuer le long de votre itinéraire, vous donnant ainsi plus de temps pour ralentir et vous adapter en toute sécurité aux conditions routières changeantes. »
Une autre nouveauté bien pratique concerne l’aide à la navigation dans les ronds-points. Avec de nouvelles indications, Waze vous indique de manière plus explicite la sortie que vous devez prendre, grâce aux indications apportées par les membres de la communauté Waze locale.
Troisième amélioration dans la liste : la réception d’alerte lorsque des véhicules d’urgence, comme les pompiers, sont arrêtés sur votre itinéraire. Des informations collectées grâce aux informations des partenaires de « Waze for City » et qui sont désormais disponibles en France.
Les alertes précoces pour indiquer des virages serrés, des dos d’âne et des péages viennent s’ajouter à celles déjà présentes pour les nids-de-poule, les passages à niveau et le mauvais temps. Très pratique pour anticiper au mieux les obstacles sur la route.
Sur le même sujet : Waze change d’interface et supprime quelques options
L’avant-dernière option ne concerne que les États-Unis et le Canada, mais montre ce que Waze est capable de faire en matière de stationnement. En effet, l’application a signé un partenariat avec la société de parking Flash afin d’afficher le prix des stationnements, s’ils sont couverts, accessibles en fauteuil roulant ou des bornes de recharge électriques. Le tout peut être réservé directement depuis l’application.
Parfois, vous avez vos itinéraires préférés et ne souhaitez pas forcément prendre « le plus rapide » indiqué par la communauté. Dans la dernière version de l’application, vous pourrez afficher vos trajets habituels (vers la maison ou le travail par exemple) et comparer rapidement vos itinéraires favoris à ceux proposés par Waze.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Waze
Comment utiliser indications. Indiquant les changements de vitesse