Fin septembre 2019 se tenait la sixième édition de la conférence Oculus Connect. A cette occasion, Mark Zuckerberg avait annoncé que, grâce à la technologie Oculus Link, transformer un casque Oculus Quest – autonome – en un appareil à connecter au PC serait possible.
La phase bêta de cette solution logicielle (Oculus Desktop) est maintenant disponible à tous les possesseurs de casques Quest. A vous les jeux du portail Rift développés pour nos puissantes machines !
Des restrictions matérielles pour la bêta
Pour en profiter, il suffit d’être équipé d’un casque Quest, d’un bon PC (8 Go de mémoire, Intel Core i5 4590 ou AMD Ryzen 5 1500X minimum) et d’un câble USB Type-C pour en profiter. C’est grâce à ce câble que le casque et l’ordinateur vont dialoguer et que transformer le Quest en périphérique de jeu PC est possible.
A lire aussi : On a essayé le HTC Vive Cosmos, un casque VR ultra confortable
Attention toutefois, toutes les cartes graphiques ne sont pas supportées par la bêta pour le moment. Seuls les modèles Nvidia Titan Xp, GeForce GTX 1060 (PC de bureau uniquement), GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1080, les GeForce RTX et les GTX série 16 sont recommandées et reconnues comme pleinement compatibles. Aucune puce AMD n’est supportée pour le moment.
Pour le câble, Facebook recommande l’utilisation d’un câble Anker PowerLine+ précis (AK-A8161011, disponible sur Amazon) en attendant que son modèle maison de 5 mètres, en fibre optique, et attendu pour un prix de 80 euros soit disponible à la vente.
Source : Oculus Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.