Apple et Steam travailleraient main dans la main pour façonner le futur de la réalité augmentée. Cette alliance aurait pour but d’aider la marque à la pomme à perfectionner ses projets de casque ou lunettes AR dont la sortie est prévue pour la seconde moitié de l’année 2020.
Après avoir mis le pied sur la pédale de frein cet été concernant le développement d’un produit AR, Apple aurait repris les travaux tout récemment. Un chantier qui serait maintenant mené conjointement avec Valve, d’après un article du site DigiTimes. Et ce ne serait pas très surprenant puisque les développements de technologies VR et AR constituent l’une des branches actives des laboratoires de cette entreprise.
A lire aussi : On a essayé le HTC Vive Cosmos, un casque VR ultra confortable
En témoigne le développement de solutions d’affichage pour le premier casque de HTC ou encore, les manettes ultra perfectionnées élaborées par les équipes de Gabe Newell (figure emblématique de Valve). Pour rappel, Valve et Apple ont déjà collaboré par le passé, afin de faciliter le portage d’applications de créations VR sur macOS.
DigiTimes évoque enfin la possibilité que ce futur appareil AR d’Apple soit fabriqué et assemblé par les taïwanais Quanta Computer et Pegatron, deux manufacturiers travaillant pour beaucoup d’autres marques de la high tech et dont la réputation n’est plus à faire.
Apple : de l’AR dans un casque ou des lunettes ?
Plusieurs articles du site Bloomberg, des analyses du spécialiste Ming-Chu Kuo et maintes rumeurs ont fait état par le passé et, plus récemment, qu’Apple préparait un produit dont la réalité augmentée serait le principal moteur.
Certaines sources misent sur un casque, d’autres sur une paire de lunettes façon Google Glass, les dernières évoquent « un appareil à porter sur la tête » (un bonnet ?).
A lire aussi : On a testé les Bose Frames, les lunettes de soleil qui remplacent vos écouteurs
Mais toutes s’accordent sur le fait que ce sera un accessoire pensé pour l’iPhone, une sorte de prolongement de ce dernier. Le dispositif pourrait afficher des informations relatives à la localisation du porteur, des notifications ou des messages, et embarquer des écouteurs et des micros afin de solliciter Siri et de passer des coups de fil.
Source : DigiTimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.