Partenaire de Cisco depuis 1995, Unisys lance avec le constructeur réseaux une entreprise virtuelle commune, Unico. “Sans entité sociale et sans prise de participation, Unico est finalement la formalisation de nos programmes communs de développement, à savoir des solutions de sécurité et de convergence voix-données. Unico nous permet d’échanger nos informations et de mettre en commun nos serveurs intranet. Et de partager nos expertises respectives “, précise René Le Goff, président d’Unisys France. Selon Unisys, 20 % des projets de la société ont un rapport avec une problématique de sécurité.
De même, ce partenariat permettra à Unisys de proposer des services de support réseaux pour Cisco et d’offrir des solutions communes clés en main. De plus, Unisys adhère au programme Avvid (Architecture for Video, Voice and Integrated Data) de Cisco, et il récupère de ce fait la certification de spécialiste IP/téléphonie, notamment en matière de support.
Parallèlement, Unisys s’apprête à lancer son centre d’expertise et d’hébergement (ASP), qui proposera des plates-formes combinant les offres réseaux de Cisco et les systèmes de stockage d’EMC, ainsi que des services de veille technologique. Toujours en commun, Unisys et Cisco créent des centres d’excellence européens pour développer des solutions dans les domaines de la chaîne logistique et de la gestion de la relation client.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.