Fini le passage obligé par iTunes pour souscrire ou profiter d’un abonnement à Apple Music. Depuis cette nuit, une version bêta du service d’Apple est disponible en ligne et accessible depuis tous les navigateurs Web. Elle est bien sûr traduite dans la langue de l’utilisateur et ce dernier peut y retrouver toutes ses playlists, ses suggestions personnalisées, etc. une fois son identifiant et son mot de passe renseignés. A condition d’avoir activé l’option de synchronisation avec ses appareils, vous aurez même accès à votre bibliothèque de morceaux achetés sur la plateforme.
A lire aussi – Keynote Apple de la rentrée 2019 : ce qui pourrait être annoncé en même temps que les nouveaux iPhone
L’arrivée d’Apple Music en stand alone sur la Toile s’inscrit dans la logique de la firme de Cupertino de vouloir démanteler iTunes, en proposant une application pour la musique, une pour les Podcast et enfin, une dernière pour tous les programmes vidéo. Cette déconstruction avait déjà été initiée avec l’extraction de l’App Store du logiciel iTunes, tant sur macOS que sur Windows.
En outre, rendre accessible ce service de musique à tous va faire le bonheur de ceux qui ne peuvent rien installer sur leur machine de travail. Ils pourront écouter leur playlist sans avoir à utiliser leur smartphone. Cela permet surtout à Apple de renforcer sa visibilité face à ses concurrents du secteur que sont devenus Spotify, Deezer, Amazon Music, etc.
Source : Apple Music
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.