Le PK120 est le nouveau picoprojecteur d’Optoma. A peine plus épais qu’un smartphone (11,7 x 6 x 2,1 cm), il tient assez facilement dans une poche de chemise et sera très discret dans un sac (135g). Un petit appareil pourtant capable, selon Optoma, de projeter des images lisibles et confortables pouvant atteindre 1,7 m de diagonale, dans la pénombre (1 m en plein jour).
Si son taux de contraste est annoncé à 2 000:1, le constructeur ne communique pas sur la luminosité. Gageons que ce petit modèle à rétroéclairage LED ne devrait pas réinventer le genre et se cantonner à quelques dizaines de lumens.
Le PK120 autonome, mais pas endurant
Le PK120 dispose d’une mémoire interne de 2 Go depuis laquelle il est capable de lire différents formats de fichiers vidéo (H263, H264, MJpeg, Mpeg-4, VC1, XviD, AVI, WMV, MOV, MP4, 3GP et ASF), photo (Jpeg et BMP), audio (MP3, PCM, AAC, OGG, WMA, etc.), mais aussi bureautique (Powerpoint, Word, Excel, Adobe et HTML). Une petite capacité qui pourra être facilement étendue avec une carte mémoire micro SD (maximum 32 Go).
On attendra de tester le produit avant de donner un avis final, mais on regrette déjà que la batterie intégrée soit un peu faible : Optoma annonce une autonomie de seulement 1 h 30 en mode standard…
Le PK120 d’Optoma est vendu 199 euros, incluant une télécommande et un lot d’adaptateurs pour y connecter une source audio/vidéo Composite et VGA. Optoma propose également un câble pour iPod, iPad et iPhone, mais l’option est assez chère : 40 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.