A ce prix-là, il ne faut évidemment pas s’attendre à de la haute qualité mais à un petit téléviseur d’appoint permettant d’équiper à moindres frais une chambre ou un bureau. Le design de l’appareil est tout à fait quelconque, et l’équipement, sommaire. On trouve deux entrées HDMI, deux Péritel, une entrée PC, des entrées audio-vidéo analogiques et un port USB. Nous ne savons malheureusement rien de ses capacités de lecture.
Le LTV-4264W s’appuie donc sur une dalle LCD Full HD 1080p à rétroéclairage CCFL offrant une luminosité de 500 cd/m2, un ratio de contrastes natif de 1 200:1 et un temps de réponse de 8 ms. Ce sont là les caractéristiques typiques d’un moniteur LCD, auquel on a ajouté un petit traitement vidéo et un tuner TNT. Il n’y a donc pas grand-chose à attendre de ce téléviseur LCD de 42 pouces, si ce n’est profiter de son petit prix.
Rappelons toutefois que le premier prix dans cette catégorie d’écrans (40-42 pouces, Full HD) est de 599 euros avec le LE-40B530 de Samsung. Un modèle arborant un design beaucoup plus séduisant, trois entrées HDMI et l’Eco-Label européen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.