Dane-Elec étoffe sa gamme de baladeurs avec son tout dernier modèle, le Music TV Touch, qui reçoit les chaînes gratuites de la TNT. Physiquement, l’appareil ne se démarque pas franchement des autres lecteurs de la gamme. Coque bicolore aux formes arrondies, faibles dimensions (à peine 11,5 x 7 x1,5 cm) et poids presque insignifiant (124 grammes)… le Music TvTouch se glisse facilement dans une poche. Pour faire tenir dans le lecteur un tuner TV TNT (qui, on ne s’en étonnera pas, n’est pas compatible HD), Dane-Elec l’a délesté de plusieurs fonctions.
Exit le dictaphone, le lecteur de livres numériques et le tuner FM ! Son lecteur de cartes mémoire est également passé à la trappe, pour être remplacé par un simple lecteur microSDHC acceptant les cartes de 16 Go. Ce qui permettra de porter la capacité mémoire totale de l’appareil de 24 à 32 Go, le Music TV Touch étant vendu en version de 8 ou de 16 Go. Un point positif quand on sait que l’appareil est capable d’enregistrer les émissions TV pour les diffuser sur l’écran couleur tactile intégré de 3,5 pouces (8,9 cm), mais aussi sur un vrai téléviseur (grâce à sa sortie AV composite).
Bon point, le constructeur a pensé à doter son lecteur de deux haut-parleurs internes, d’une sortie casque (pourquoi pas deux ?) et d’un transmetteur FM. Grâce à ce dernier, il sera donc possible de transmettre – dans des conditions d’écoute qui ne sont jamais exceptionnelles – le son de l’appareil sur l’autoradio de sa voiture. Côté autonomie, l’appareil est doté d’une batterie lithium-ion censée assurer une dizaine d’heures en mode musique, environ cinq heures en mode vidéo et près de deux heures et demie en mode TV.
Dane-Elec livre avec son lecteur une paire d’écouteurs stéréo, un câble USB, un câble AV, une housse de transport et un socle qui sert de station d’accueil. Le tout est déjà disponible et proposé au prix de 199 euros pour le modèle 8 Go, et de 229 euros pour la version de 16 Go (garantie 12 mois incluse).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.