Passer au contenu

Un Canadien vend sa maison et son terrain contre des bitcoins

Le bitcoin profite-t-il de la crise mondiale pour monter en puissance ? En tout cas, il commence à se faire une vraie place dans la vie réelle…

Le Bitcoin est une monnaie électronique décentralisée dont les usages sont en train de se développer dans la « vie réelle ». Le site Arstechnica vient ainsi de repérer la petite annonce d’un Canadien d’Alberta. Ce dernier vient de mettre en vente sa maison et son terrain de 1,5 hectare pour 405 000 dollars canadiens (environ 305 500 euros) ou l’équivalent en bitcoins ! 

« Nous espérons être les premiers à réaliser une transaction immobilière en bitcoins et qu’elle aidera cette monnaie à se faire connaître, a déclaré le propriétaire de la maison. Et si une partie de la transaction s’effectue en bitcoins, cela pourra réduire son prix. » Au taux de change de 60 dollars canadiens le bitcoin, la maison coûterait 6 750 bitcoins.

La valeur de cette monnaie électronique ne cesse d’augmenter. L’une des premières transactions en bitcoins a eu lieu en mai 2010. Un homme avait payé 10 000 bitcoins pour deux pizzas. Avec cette somme, il pourrait aujourd’hui largement acquérir une maison au Canada.

Source : Arstechnica

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse