Netflix a récemment essuyé une perte de plus de 200 000 abonnés, et pourrait se voir en perdre 2 millions d’ici le deuxième trimestre de cette année. La guerre en Ukraine est bien évidemment l’une des raisons de la suppression de Netflix en Russie, et donc de la baisse d’abonnés. Cette lourde perte s’explique également par une concurrence de plus en plus grandissante ainsi que la hausse des prix.
Du côté du géant de la plateforme internationale, les options sont diverses. Netflix envisagerait, soit de faire payer les comptes partagés, soit d’ajouter de la publicité pour faire baisser le tarif des abonnements, ou encore de se lancer dans la diffusion en direct d’évènements sportifs. Pascal Lechevallier, consultant médias, nous éclaire sur la situation.
L’actualité du son et image
Sony l’avait déjà dévoilé lors du CES 2022, mais avait prévu sa sortie fin avril. Toutefois, la commercialisation de son téléviseur A95K QD OLED a pris du retard à cause de la reprise de pandémie en Chine, et de la guerre en Ukraine.
Sonos, quant à lui, préparerait une barre de son d’entrée de gamme, baptisée S36 « Fury ». Son prix avoisinerait les 250 euros. Sony l’a officialisé, la PlayStation 5 sera compatible avec le VRR (Variable Refresh Rate), comprenez taux de rafraîchissement variable. Dimitri Charitsis, journaliste chez 01net.com, nous décrypte ces actualités en détails.
Le Top 5 des séries du moment
Retrouvez comme chaque mois, le top 5 des séries qui font buzzer sur SensCritique, par Guillaume Boutin, son co-fondateur. Apple TV+ fait mouche avec sa nouvelle série Severance. Pour Netflix, c’est Drôle, la série qui fait état des joies comme des déceptions, rencontrées dans l’univers du stand-up.
Disney + emporte les foules avec The Dropout, l’histoire vraie d’une femme qui a construit sa société sur un mensonge. Pour Canal+, c’est This is going to hurt qui séduit la communauté de SensCritique avec la note de 7,6/10. Enfin, Heartstopper, une série dramatique diffusée sur Netflix qui suit l’amitié de deux adolescents bien différents.
Des films d’horreur à la demande
Les plateformes de streaming sont nombreuses, et pourtant Shadowz parvient à se démarquer. Il s’agit là d’une offre de complément qui propose uniquement du cinéma d’horreur, des thrillers et du fantastique. Le catalogue recense environ 500 films dont des courts métrages. Christophe Minelle, fondateur de Shadowz, est notre invité en plateau.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.