Après les pizzas et les sushis, UberEATS pourrait bientôt pimenter vos soirées avec de l’alcool et du cannabis… à condition que votre pays l’autorise, bien sûr. Interrogé par CNBC sur le rachat de Drizly, un service de livraison d’alcool à domicile, le patron d’Uber Dara Khosrowshahi a indiqué suivre de près la légalisation du cannabis aux États-Unis. Aujourd’hui autorisée dans une quinzaine d’États américains, la weed récréative pourrait un jour arriver sur UberEATS si le gouvernement américain décide de la légaliser au niveau fédéral.
UberWEED ?
« Quand la route sera claire pour le cannabis, quand les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument nous pencher sur la question » indique Dara Khosrowshahi à CNBC. Dans certains États américains, la livraison de cannabis est déjà légale, mais Uber ne semble pas vouloir se précipiter.
A découvrir aussi en vidéo :
En France, où le cannabis est illégal, la question ne se pose pas vraiment. On peut néanmoins se demander pourquoi Dara Khosrowshahi ne parle que des États-Unis alors que d’autres pays autorisent la consommation récréative depuis plus longtemps et pourraient donc créer un marché-test intéressant. En ce qui concerne la livraison d’alcool, on imagine qu’Uber devrait s’y mettre sérieusement cette année. Le tout avec modération, rappelons-le.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.