Passer au contenu

Twitter va enfin déployer une fonction d’édition des tweets

Le réseau social a officialisé l’arrivée prochaine d’un bouton pour éditer ses tweets. En chantier depuis plus d’un an, il ne sera testé dans un premier qu’auprès des utilisateurs abonnés à l’offre Twitter Blue.

Il y a du mouvement du côté de Twitter. Le réseau social annonçait hier officiellement l’arrivée d’Elon Musk au sein de son conseil d’administration. Et c’est Parag Agrawal, le PDG de Twitter qui s’est chargé de cette annonce assez inattendue par le biais d’un tweet auquel Elon Musk a rapidement répondu.

Le boss de Tesla aurait ainsi fait l’acquisition de 9,2 % de parts au sein de Twitter, faisant de lui le plus gros actionnaire de la plate-forme. Visiblement heureux de faire partie de l’aventure Twitter, Elon Musk n’y est pas allé par quatre chemins et a indiqué qu’il était très impatient d’apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir.

Il n’a d’ailleurs pas tardé à montrer au monde entier la première amélioration sur laquelle il souhaitait se pencher, la possibilité d’éditer des tweets. Il a publié un sondage pour demander directement l’avis des utilisateurs du service quant à l’intérêt d’une telle fonction. Près de 74 % des répondants ont abondé dans son sens et exprimé leur intérêt pour une telle fonctionnalité.

Mais Twitter n’a visiblement attendu qu’Elon Musk soit nommé à son conseil d’administration pour penser à intégrer cette fonctionnalité, l’une des améliorations parmi les plus demandées par les utilisateurs au cours des dernières années.

Le réseau social en effet officialisé l’arrivée prochaine d’un bouton « éditer » sur sa plate-forme, une fonction qui serait en développement depuis plus d’un an. Pour l’heure toujours en cours de développement, Twitter indique que la fonction d’édition des tweets ne sera pour l’instant testée qu’auprès des abonnés à son offre Twitter Blue.

Jay Sullivan, chef produit chez Twitter, a donné de plus amples détails sur cette fonction d’édition dans un thread dédié. Il explique, entre autres, que la création d’une fonction d’édition qui permettrait de corriger des coquilles dans un tweet plutôt que de le supprimer et de le refaire soulève plusieurs questions quant à sa mise en place et à son fonctionnement. La plate-forme craint une mauvaise utilisation de cette fonctionnalité si certaines limites ne sont pas intégrées, comme limiter la durée pendant laquelle un tweet peut être modifié par son auteur.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Il faudra sans doute encore s’armer d’un peu de patience avant d’espérer voir cette fonctionnalité déployée sur la plate-forme. Par ailleurs, si Twitter indique que ce bouton d’édition sera testé chez les abonnés Twitter Blue, le réseau social ne donne aucun détail sur un éventuel déploiement pour l’ensemble des utilisateurs une fois le son développement finalisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet