Barack Obama est un grand utilisateur du site de micro-blogging. Alors pourquoi pas Benoît XVI ? Le Vatican a mis au point un compte Twitter en mars 2010 à partir duquel le pape avait envoyé en 2011 un premier tweet pour le lancement du site Web du Saint-Siège. Depuis plus de gazouillis papal. Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a annoncé ce vendredi 9 novembre 2012, que le Saint-Père allait commencer à envoyer des tweets depuis un compte personnel d’ici à la fin de l’année.
Le nom de ce compte n’est pas encore connu mais reprendra principalement les messages essentiels du pape et servira aussi lorsque Benoît XVI lancera des appels à la solidarité en faveur d’un pays.
Ce serait l’affaire Vatileaks (la diffusion par le majordome du pape de documents confidentiels révélant l’existence d’un large réseau de corruption) qui aurait retardé la publication des premiers tweets de Benoît XVI.
Cela dit, il est difficile de croire que le pape composera lui-même les messages de 140 signes. En effet, l’homme de 85 ans préfère utiliser un traditionnel crayon à papier pour rédiger ses textes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.