Aux Etats-Unis, il faut avoir 21 ans pour consommer de l’alcool. Pour ne pas inciter les jeunes à boire avant l’âge légal et assurer aux marques qu’elles ne sont suivies sur le site de microblogging que par des internautes ayant plus de 21 ans, Twitter a annoncé le 25 novembre 2013 sur son blog une amélioration son service de vérification d’âge.
Un champ invite désormais le twittos à indiquer son âge avant de consulter des actualités liées à des boissons alcoolisées. Ce procédé est déjà actif sur les fils de marques comme Bud Light, Jim Beam, Knob Creek, Heineken et Bacardi a indiqué le site. Cette vérification se fera bien sûr sur le site Web mais aussi via les applis mobiles.
Cela dit le procédé ne fonctionne pas en France. On constate simplement l’apparition d’un rappel informant les internautes qu’ils doivent avoir 21 ans pour suivre les actualités de la marque.
Jusque récemment, Twitter n’imposait aucun contrôle de l’âge de ses membres, qu’ils consultent des fils liés à des boissons alcoolisées, à des marques de tabac ou à du contenu érotique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.