La star des salons high-tech a bien du mal à devenir la star des salons tout court. Le téléviseur enroulable de LG, véritable sensation des derniers CES, ne serait écoulé qu’à dix unités après six mois de commercialisation. C’est ce que rapporte le très bien informé Korea JoongAng Daily. De son côté, le constructeur n’a pas souhaité confirmer ce chiffre. L’explication principale réside bien sûr dans le prix stratosphérique de ce téléviseur.
Un tarif qui ne s’enroule pas
En effet, dans sa version 65 pouces, il avoisine les 85 000 euros. Ce positionnement très haut de gamme s’explique par deux raisons majeures. D’une part, l’OLED enroulable est une technologie complexe. D’autre part, l’intégration du téléviseur, avec un bras mécanique qui permet de le plier/déplier ferait gonfler la note.
A découvrir aussi en vidéo :
Si le grand public n’est évidemment pas la cible privilégiée de ce modèle premium, il n’en demeure pas moins qu’un total de dix unités vendues après six mois de commercialisation est un échec cuisant. Néanmoins, LG pourra toujours se consoler en observant les chiffres de ventes globaux. Le constructeur coréen a écoulé pas moins de 2 millions de TV OLED en 2020. Reste désormais à savoir si LG souhaitera poursuivre l’aventure de sa Signature R Oled, auquel cas une diminution du tarif semble indispensable, ou s’il préférera se concentrer sur une nouvelle génération de dalles OLED.
Source : Korea JoongAng Daily
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.