On desserre le t-shirt ou la cravate, se masse les tempes, se frotte les yeux, puis les ouvre bien grand. La fin de semaine est là. C’est l’heure de lever le pied et de regarder trois trailers annonciateurs de nuits écourtées et de séances vidéoludiques intensives. Trois titres pour trois univers et trois genres. C’est parti !
Titanfall
Attention, traversée de Titans ! Titanfall, le FPS de Respawn Entertainment, composé des anciens de Infinity Ward, qui ont créé Call of Duty, vous glisse dans la combi à jetpack de fantassins-pilotes survitaminés, qui courent le long des murs, bondissent de toit en toit et défourraillent tout ce qui est ennemi. Et pour se reposer, plutôt que de s’asseoir dans un rocking chair, ils s’installent dans un robot gigantesque et continuent à plomber tout ce qui ne leur revient pas. Le gameplay est vif, intense, les cartes très bien pensées, du moins c’est l’impression que nous a donnée la bêta.
Ce jeu exclusivement multijoueur, même si un semblant de scénario a été esquissé, a le potentiel de ravir les joueurs sur Xbox One et PC. La version pour Xbox 360 arrivera plus tard.
Sortie la semaine prochaine, le jeudi 13 mars !
Batman : Arkham Knight
Et de trois ! Après la prison, après la ville, voici le Chevalier. Pas n’importe lequel, le sombre, l’ailé, celui qui ventile, façon puzzle : Batman. La licence de Rocksteady revient pour un troisième épisode, cette fois-ci, dans les mains de ses pères.
Et pour aguicher un peu les déçus du deuxième épisode, Batman fait ronfler le moteur de sa Batmobile, qu’on pourra enfin piloter dans les rues abandonnées d’une Gotham City qui n’en finit pas de sombrer dans la folie et la noirceur. Evidemment, cela devrait avoir pour répercussion un élargissement de la zone jouable, ce qu’on comprend entre les lignes quand Martin Tremblay, le président de Warner Bros Interactive, dit que ce titre sera « le plus large et impressionnant » de la série. C’est soit ça, soit Batman a pris du ventre…
En tout cas, le Dark Knight aura intérêt à assurer car il se retrouve face à l’Epouvantail, qui revient et a bien l’intention de fédérer autour de lui une bande de Vilains tous plus super les uns que les autres : le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn…
Sortie prévue dans le « cours de l’année 2014 » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Dragon Age Inquisition
Si personne n’attendait la Sainte Inquisition espagnole, à en croire certains experts britanniques en tout cas, cette Inquisition là est très attendue. Elle signe le troisième volet de la série Dragon Age, du remarquable Bioware, qui s’était toutefois un poil fourvoyé avec le deuxième épisode de cette saga.
Ce trailer promet aux joueurs enamourés d’armures en cuir pleine peau, d’épées qui tranchent et d’heroic fantasy de découvrir l’âge des dragons. On ne cachera pas qu’on a des impressions de voir du Skyrim. Mais franchement, il y a pire comme comparaison.
Sortie prévue à l’automne prochain sur Xbox 360 et One, PlayStation 3 et 4 et PC.
A lire aussi :
Microsoft va lancer un pack Xbox One Titanfall – 25/02/2014
TEST : Final Fantasy VI sur iOS, une réinterprétation brillante d’un jeu majeur – 21/02/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.