Passer au contenu

TousAntiCovid : les tests PCR et antigéniques vont être intégrés à l’application

Dès aujourd’hui, chaque test de dépistage de la Covid-19 sera accompagné d’un QR Code permettant de prouver son authenticité. Il sera possible de l’importer dans TousAntiCovid, qui se transforme en carnet de santé numérique. On pourra aussi enregistrer son certificat vaccinal. 

Les tests PCR et antigéniques vont se moderniser. Dès le 19 avril 18 heures, l’application TousAntiCovid va se doter d’une nouvelle rubrique nommée «TousAntiCovid-Carnet». Dans cette dernière, on pourra importer ses tests récents, un certificat de vaccination ou une preuve d’infection. Le but du gouvernement est de générer un QR Code infalsifiable après chaque test, afin de s’assurer de l’authenticité des résultats. Ce nouveau système sera d’abord testé avec les voyages pour la Corse. 

Un passeport sanitaire non obligatoire 

Précision importante, l’application TousAntiCovid ne va pas devenir obligatoire. Après chaque test de dépistage, les Français recevront par SMS un lien permettant de récupérer le QR Code associé (les résultats sont stockés sur la plate-forme nationale SI-DEP). Seules les personnes qui le souhaitent pourront ajouter leurs résultats à l’application, qui devient une sorte d’Apple Wallet ou Google Pay national. 

Dans un premier temps, seules les compagnies aériennes analyseront ces codes, lors de voyages vers la Corse. Si le test s’avère concluant, le gouvernement pourra utiliser plus fréquemment ces QR Code. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Dès le 29 avril, on pourra aussi ajouter des certificats de vaccination à TousAntiCovid. Le tout se fera progressivement, avec pour objectif de rouvrir les frontières cet été. 

Source : BFM TV

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche