Passer au contenu

Tivoli s’intéresse de près au marché des fournisseurs

Séduire les FAI, tel est le but de Tivoli. L’éditeur lance une suite de logiciels permettant d’administrer et de distribuer rapidement les nouveaux services.

On ne change pas une tactique gagnante. La recette de l’éditeur Tivoli est simple : faire une annonce majeure tous les six mois et sortir en même temps des produits ciblés, sans oublier d’y ajouter un zeste de partenariat. Cette fois, la société d’Austin a levé le voile sur sa stratégie en ce qui concerne les opérateurs. La première étape vise les fournisseurs d’accès à Internet (FAI).

Une suite d’outils logiciels qui supervise les nouveaux services

Tivoli lance donc une suite d’outils logiciels, qui supervise les nouveaux services et facilite leur déploiement. Par ailleurs, la firme dévoile des alliances avec Cisco Systems, Telcordia et Nortel Networks. Cette opération s’inscrit dans la logique de Net Generation, que la division Service Provider Business Unit doit développer. ” Notre solution est prête depuis plus de un an “, déclare Jan Lindelow, président de Tivoli. Parmi les logiciels formant l’ossature de cette offre figure Tivoli for Manager Network Services, qui assure l’administration de l’infrastructure du réseau IP et le déploiement de nouveaux services, ainsi que les SLA (Service level agreements) et la sécurité. Tivoli for Manager Computing Services administre, lui, les n?”uds du réseau.

Une assistance pour les missions stratégiques

Les bases de données, la distribution logicielle et le service après-vente sont pris en charge par Managed Application Services. Hosted Business Services, quant à lui, gère l’accès aux données et aux applications en se plaçant du côté du Web. Tivoli Subscription Manager est un outil servant à l’authentification des clients. Enfin, l’éditeur propose Tivoli Premium Support à destination des opérateurs souhaitant disposer d’une assistance pour les missions stratégiques. Avec cette nouvelle gamme, Tivoli se démarque de ses concurrents, BMC Software, Bull, Computer Associates et Hewlett-Packard. Il s’attaque également aux équipementiers télécoms, qui ont, pour la plupart, développé leur propre produit d’administration de réseau. La croisade ne fait que commencer pour Tivoli. ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


par Xavier Bouchet