Passer au contenu

The Last of Us, dernière création des papas d’Uncharted, s’offre un trailer

A la croisée d’un Red Dead Redemption, d’un Dead Island ou d’un Zombi U et d’un Uncharted sombre et dépouillé, The Last of Us s’annonce plein de promesses?

Nathan Drake a porté haut les couleurs de la PS3 et, plus récemment, de la PlayStation Vita. Une série qui a démontré les performances des consoles qui l’ont animée et le savoir-faire de ceux qui l’ont conçue.

The Last of Us est la nouvelle licence créée par Naughty Dog, le studio qui a fusionné avec talent, action, aventure et ciné au sein de jeux de tout premier ordre. Ici, plus d’amulettes à trouver, de temples à arpenter ou de cascades dignes d’Indiana Jones. The Last of Us est un titre qui mélange action et survival horror, dans un monde frappé par une « peste moderne », qui n’aurait pas encore trouvé son Yersin.

Le joueur incarnera Joel, survivant endurci, prêt à tout, et devra accompagner et protéger une jeune adolescente, Ellie, au fil d’un voyage qui leur fera traverser les Etats-Unis, dévastés.

Comme pour Uncharted, Naughty Dog se dit confiant dans le fait que The Last of US « représentera un saut en avant en matière de fusion entre jeu, cinéma et narration ». C’est cette rencontre exclusive à la PS3, que ce premier trailer, sous-titré en français, vous propose de découvrir…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine